finition broderie diamant pour la déco

Comment faire une belle finition de peinture diamant de décoration ?

Dans cet article nous allons vous aider à bien finir vos toiles sur diamant. De notre point de vue, les représentations de bâtiments comme les cathédrales, donnent les plus beaux rendus.

Voici nos premiers conseils

  • Utilisez des forets carrés plutôt que des forets ronds car ils donnent un aspect plus brillant.
  • Évitez d’appuyer trop fort sur l’applicateur, sinon les diamants seront recouverts de cire.
  • En cas de dépôt de cire sur les diamants, nettoyez-les avec un chiffon humide et séchez-les avant de les utiliser.
  • Si la toile présente des bulles, prenez un outil pointu, comme une lame, et faites soigneusement de petites incisions sur la surface de la toile. Veillez à ne pas appliquer trop de pression ; vous ne voulez pas faire de déchirures dans la toile.

Vous pouvez également utiliser une balance en acier pour éliminer les bulles d’air. Il suffit de déplacer une échelle en acier sur la surface protectrice de la toile pour la débarrasser des bulles d’air.

broderie-diamant-cathédrale

Outils de peinture en diamant en prime

Utilisez une règle de peinture en diamant pour faciliter votre processus de peinture en diamant. Pour utiliser une règle, placez-la sur une partie de la toile sur laquelle vous voulez travailler. La règle comporte des trous qui coïncident avec les indicateurs numérotés des diamants sur la toile. Les trous de la règle permettent de garder les forets séparés mais fixes. Une fois que vous avez terminé la partie sur laquelle vous avez travaillé, vous pouvez retirer la règle en acier inoxydable et passer à la partie suivante.

Utilisez un support de peinture en diamant pour soutenir votre toile. Le support a un côté particulier et des lumières LED intégrées qui aident à éclairer le tableau. Ainsi, le processus devient plus facile.

Support de peinture en diamant

Utilisez un outil de peinture au diamant pour accélérer votre rythme. Ce nouvel outil se compose d’un corps en forme de stylo avec une « roue » à une extrémité. Au lieu de tremper une extrémité dans la cire, utilisez tout le bord de la roue. Faites rouler cette roue dans le plateau rainuré rempli de diamants d’une couleur, puis faites-la simplement rouler sur la toile pour que les diamants collent en vrac.

Outil pour roue à peindre les diamants

Utilisez un bloc lumineux de peinture au diamant au cas où vous ne pourriez pas obtenir un support. Le bloc lumineux est presque similaire à un tableau, mais avec des lumières LED intégrées. Les lumières LED permettent d’éclairer la toile par en dessous et vous aident ainsi à rendre le processus moins fatigant et, dans le cas de toiles énormes et complexes, moins frustrant.

Des conseils en prime

  • Placez une feuille de séchage entre les diamants pour éviter qu’ils ne se collent les uns aux autres.
  • Placez les diamants doucement. N’utilisez pas trop de force, sinon vous risquez de faire sauter les diamants et de les égarer.
  • Si la toile continue de se courber après que vous l’ayez mise sous pression, il suffit de scotcher ses extrémités à la surface sur laquelle vous travaillez.
  • Travaillez par portions que vous savez pouvoir réaliser en une seule fois. Si vous enlevez et replacez le film protecteur encore et encore, l’adhésif risque de s’user.
  • Utilisez un rouleau pour appuyer doucement sur la dernière pièce. Encore une fois, veillez à ne pas utiliser trop de force !
  • Utilisez une pince à épiler pour enlever les poils perdus, les peluches ou tout ce qui pourrait se coller à votre toile adhésive.
  • Choisissez un tableau que vous trouvez beau. Vous ne voulez pas travailler avec quelque chose qui vous ennuie
  • Scellez le tableau pour protéger votre art. Vous pouvez le plastifier ou l’encadrer dans un cadre de taille appropriée.