La luminosité extérieure doit être bien prise en main si on sait qu’il faut bien éclairer cette partie. Que cela soit dans un but pratique ou sécuritaire, l’applique murale est une de vos meilleures options. Les éléments à prendre en compte avant de faire un choix sur ce plan sont assez variés.
Le niveau d’étanchéité
Une applique murale placée en extérieur va être soumise à des problèmes comme la poussière et l’humidité. En raison de cela, une protection contre ces éléments est préconisée d’avance. Le problème réside dans le fait que le tout peut causer des dommages importants sur votre applique murale. Pour connaître la capacité d’une applique murale à être étanche, des numéros y sont reliés. L’un des numéros se rapporte à la protection contre la poussière, et l’autre indique la capacité à lutter contre l’humidité. Plus les numéros sont élevés, plus le degré de protection de votre applique murale sera d’autant plus grand.
L’orientation des faisceaux
Dépendamment du type de luminosité dont on souhaite bénéficier, il est essentiel de bien choisir l’orientation des faisceaux. Dans le cas où vous voulez éclairer un endroit comme une véranda, une lumière ascendante/descendante convient. Les enseignes en ligne comme ce site internet vous offrent une large gamme de choix pour cela. Pour les appliques murales à usage plutôt pratique, il vaut mieux se tourner vers un modèle frontal. Ce dernier va fournir une lumière plus puissante, et le niveau de visibilité sera assez notable. En outre, vous pouvez vous tourner vers ce genre de lumière pour des besoins comme garer la voiture la nuit.
Modèle à orienter ou à régler
Le fait de pouvoir orienter votre applique murale est un avantage en soi. En effet, si jamais vous souhaitez éclairer mieux une partie du jardin, ou autre, ce sera possible. Il vous suffira de sortir pour faire manuellement l’ajustement requis. On trouve également des modèles réglables depuis l’intérieur. Cette solution présente le point fort de permettre un tel changement sans que sortir ne soit requis. On peut très bien faire sans ces deux options si on n’a pas besoin de repositionner la lumière. Par exemple, l’applique murale frontale fait déjà très bien son travail dans sa forme actuelle.
Opter pour un style donné
On peut se décider pour un modèle d’applique murale avec un style précis. La décision qu’on doit prendre sur ce plan va principalement dépendre du rendu final. Le type d’applique murale adoptée doit être en concordance avec le style de votre maison. Ainsi, si votre habitation est de type rustique, il faut que vous tourniez vers une applique murale correspondante. Il y a plusieurs éléments sur lesquels on peut se décider pour ce qui est des appliques murales :
- Le style,
- La forme en général,
- La couleur,
- etc.
Les options que vous avez pour chaque détail vont suffire pour vous apporter un maximum de satisfaction. Aussi, comme il y a tant d’options entre lesquelles choisir, vous aurez l’embarras du choix, et prenez donc votre temps.