Une cheminée bioéthanol peut-elle remplacer un chauffage électrique ?

Le chauffage est un dispositif incontournable lorsque l’hiver fait rage. Il existe désormais plusieurs types de chauffage sur le marché en plus des chauffages électriques. La cheminée bioéthanol est un nouveau concept qui vous permet de profiter des bienfaits de la cheminée sans ses inconvénients. Mais est-ce qu’il peut remplacer un chauffage électrique ?

Une puissance de réglage peu intense

Une cheminée bioéthanol ne peut pas substituer un chauffage électrique. Pour cause, sa puissance de chauffe est beaucoup plus faible. Si vous voulez l’utiliser comme chauffage, vous aurez à prendre une cheminée plus grande. Cependant, quand il est plus grand, il consomme plus. Vous devez compter 25 cl d’éthanol pour une heure de chauffe. Elle n’est pas du tout adaptée aux foyers avec un budget limité.

Elle n’est pas également efficace au niveau de la durée d’utilisation. La durée de fonctionnement de ce dispositif est de 3 h par jour en moyenne. Cependant, pendant la période hivernale, votre chauffage fonctionne plus longtemps si vous voulez profiter d’un confort optimal dans votre maison. Mais le plus important, la facture d’un chauffage électrique est beaucoup plus abordable par rapport aux exigences d’une cheminée bioéthanol.

Une cheminée bioéthanol n’est pas seulement un chauffage

Malgré sa puissance moins importante, le chauffage bioéthanol séduit de plus en plus les consommateurs. Pour cause, il ne sert pas uniquement comme chauffage. Avec son design élégant, contemporain et zen, il offre plusieurs possibilités aux amateurs de décorations. Elle s’adapte à tout type d’installation dans votre maison.

  • La cheminée bioéthanol est un équipement fonctionnant avec un réservoir de biocarburant. L’éthanol est produit à partir de betteraves, de céréales ou de cannes distillées. En l’utilisation, vous profiterez d’un équipement écologique. Par ailleurs, son utilisation n’est pas complexe.
  • Elle n’a pas de grande exigence. Son installation est également très aisée. Il vous suffit d’assembler le décor et le réservoir. Même son entretien est également très facile. Vous n’aurez pas besoin d’un ramoneur pour son nettoyage.

Il ne génère pas de fumée qui salit vos murs. Vous profiterez d’un air pur si votre maison dispose d’une bonne ventilation. L’extérieur du brûleur est à nettoyer de temps en temps et au besoin. La fumée de l’éthanol est inodore contrairement à celle du feu de bois.

Le chauffage du futur

La cheminée bioéthanol est le chemin du futur. Il suffit d’adapter sa puissance à la surface de la pièce. Estimez environ 1kw pour une pièce de 10 min 2 s. Il peut parfaitement servir de chauffage secondaire dans votre maison. La chaleur qu’elle propose est harmonieuse. Elle émet une chaleur d’appoint très agréable. Vous n’aurez pas à faire face à la suie, à la cendre ou à la fumée. Elle garde intacte votre intérieur tout en le chauffant agréablement.

Malgré son nom, vous n’aurez pas à creuser pour faire une cheminée. Il est livré avec tous ses équipements. Vous n’aurez pas besoin d’une connexion électrique ni de gaz. Sauf si elle est fixée sur le mur, vous pouvez la changer de place en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.