Quels sont les différents bouddhas ?

Dans la culture chinoise, Bouddha est une divinité très sacrée. Et installer une statue Bouddha chez soi apporte beaucoup de chance, de bonheur et de richesse. C’est d’ailleurs pour cette raison que les Chinois ont une statue de Bouddha chez eux.  Une tradition qui s’est par la suite étendue dans les autres pays du monde. Il existe d’ailleurs différents Bouddhas. Mais lesquels ?

Le Bouddha rieur

Le Bouddha rieur est aussi connu sous le nom de Hotei ou Budai. La statue de ce bouddha se décline d’ailleurs sous la forme d’un homme chauve avec un gros ventre qui rit. Une apparence que la statue doit au moine bouddhiste au sourire enjoué et au gros ventre qui l’a inspiré il y a plus de 1000 ans. En Feng shui, cette statue est d’ailleurs très importante. Effectivement, entreposer une statue Bouddha rieur chez soi apporte :

  • La chance
  • La richesse
  • La prospérité
  • La positivité. 

Cette statue est pour la culture chinoise la représentation même de la joie de vivre, mais aussi de la fortune. C’est pourquoi il n’est pas rare que certains disposent d’une statue de Bouddha rieur dans leur bureau ou encore leur voiture. En ligne, comme sur ce site internet, vous pouvez trouver facilement et rapidement une statue Bouddha rieur. Vous pourrez l’utiliser pour attirer chez vous la chance et la richesse. Mais aussi une bonne énergie. Vous trouverez aussi sur le site d’autres statues Bouddha ainsi que des articles tournant autour de Bouddha. Que ce soit des objets de décoration ou des tatouages, vous trouverez ce qu’il vous faut.

Le Bouddha Shakyamuni

Le bouddha Shakyamuni est l’appellation du prince indien qui a fondé le bouddhisme. Effectivement, le prince Shiddhartha Gautama est né dans le nord de l’Inde il y a plus de 2500 ans. Ce richissime prince avait choisi de troquer une vie d’abondance et son trône pour se focaliser sur la spiritualité et ainsi trouver un moyen d’apaiser les principales souffrances humaines comme la naissance, la mort, la vieillesse et la maladie. C’est donc un bouddha historique. Ce Bouddha est également connu sous le nom de Bouddha Gautama.

D’après les légendes, c’est ce prince qui a été le premier à expérimenter l’éveil. Il décida par la suite de partager ces acquis dans toute l’Inde pour aider le monde à prendre conscience de son potentiel et à l’exploiter. Si vous voulez accroître votre spiritualité, votre sagesse et optimiser votre développement personnel, la statue de Bouddha Shakyamuni est celle qu’il vous faut.

Le bouddha de méditation

Le Bouddha de méditation est une autre variante de la statue de Bouddha. C’est d’ailleurs une représentation très populaire de cette divinité. Dans la culture chinoise, ce bouddha représente la sérénité. Si vous êtes en quête de la paix dans votre vie et votre esprit, cette statue vous sera très utile. Elle vous aidera également à optimiser vos compétences dans la méditation. §vous pouvez donc placer la statue sur une table dans votre salon. Ou encore sur votre autel pour les méditations.