L’encens constitue une excellente source de parfum qui a une bonne réputation pour la multitude de ses vertus. Il s’utilise fréquemment dans la purification et la sanctification. Par ailleurs, c’est une parfaite ressource pour de nombreuses fins tout à fait bénéfiques. Parfois, certaines personnes se posent la question sur sa méthode de brûlure dans leur maison.
La brûlure d’un encens en grains
Afin de brûler un encens en forme de grains, vous devez disposer du matériel adéquat. Dans ce cas, il vous faut :
- Un encensoir : misez sur ce matériel plutôt qu’une simple assiette ou d’autres types de récipients. Il est conçu pour vous permettre de brûler votre encens, en toute sécurité.
- Une pièce de charbon : cette ressource de chaleur se décline en plusieurs conditionnements et tailles
- Une pince à charbon
- Des grains d’encens : le choix varie en fonction de vos préférences et des vertus dont vous voulez profiter
- Un briquet ou une allumette pour allumer le charbon
Avec votre pince à charbon, vous pouvez mettre en place le charbon au-dessus de la grille de l’encensoir. Certains encensoirs ne sont pas équipés d’une grille et le charbon se pose directement au fond. Maintenant, vous pouvez allumer le charbon et déposer quelques grains par-dessus lorsqu’il est bien chaud.
La brûlure d’un encens en bâton
vous pouvez commencer par allumer le bâton d’encens, à l’aide d’un briquet ou d’une allumette. En outre, certains utilisateurs plus expérimentés utilisent une bougie blanche, dans l’idéal, celle qui n’est pas parfumée. C’est parce que sa flamme vous aide à allumer votre bâton de manière plus efficace.
Durant environ 10 secondes, vous devez laisser la flamme de votre bâton d’encens s’allumer. C’est un moyen efficace pour que son extrémité devienne incandescente. Lorsque de la braise apparaît, il s’agit d’un bon signe que la brûlure se manifeste parfaitement. En revanche, si votre bâton s’éteint, vous devrez reprendre la procédure.
Lorsque le bâton d’encens s’allume, vous devez le secouer délicatement afin d’éteindre la flamme. Par la même occasion, de la fumée se forme, tout en dégageant la fragrance. En principe, de la cendre et de la fumée apparaissent, sinon, vous devrez recommencer le processus. Déposez ensuite le bâton dans le support approprié.
Les différentes mesures à prendre lors de la brûlure de l’encens
Lors de la brûlure du bâton d’encens, certaines personnes n’ont pas le moyen d’acquérir le support adéquat. Dans ce cas, l’usage du sable ou du sel de cuisine est une alternative. En outre, l’objectif principal de la brûlure d’encens constitue la sanctification ou la purification de la maison. À cet effet, vous devez bien répandre la fumée ou la fragrance dans toute la pièce. Pourtant, vous devez vous assurer qu’il n’est pas à la portée des enfants.
Lorsque vous choisissez votre encens, vous devez vous baser sur vos fins, particulièrement la fragrance. Des gens font l’erreur de laisser leur encens allumé dans leur maison, lorsqu’ils sont sortis. Cela risque de provoquer un incendie. L’usage de l’encens n’est pas recommandé pour les individus asthmatiques ou ceux qui ont des troubles respiratoires.