Comment faire un Attrape-rêve arbre de vie ?

Depuis quelques années, l’attrape-rêve a envahi notre maison. Il peut être placé dans une chambre tout comme il peut trouver sa place dans d’autres pièces de la maison. Dans tous les cas, il améliore considérablement la décoration de la salle tout en chassant les mauvaises énergies. Dans notre guide, découvrez comment vous pouvez créer le vôtre.

Première étape : rassembler tout le matériel nécessaire

Il n’y a rien de plus satisfaisant que de créer soi-même une pièce de sa décoration. Cela vous permet de disposer d’un objet unique et personnel. De ce fait, pour la réalisation de votre attrape-rêve arbre de vie, vous devez avant tout rassembler tout le matériel nécessaire pour le projet. Pour cela vous aurez besoin :

  • –        D’un cerceau. La dimension repose sur la grandeur de l’attrape-rêve que vous voulez faire. Vous pouvez par ailleurs en dénicher facilement dans les boutiques dédiées aux loisirs créatifs. Mais si c’est la première fois que vous entamez ce genre de projet. Optez pour un cercle de 15 cm.
  • De rubans fins dont l’épaisseur est de 3 mm. Pour bien réussir votre arbre de vie, nous vous recommandons de sélectionner 3 couleurs. Cela donnera de l’effet à votre attrape-rêve. Mais vous aurez également besoin d’un ruban normal.
  • D’un peu de dentelle.
  • De fleurs et des perles dans des tailles variées pour la décoration.
  • D’une corde argentée ou de la ficelle naturelle.
  • D’une aiguille à broder de grande taille.

Deuxième étape : la création du cercle de l’attrape-rêve

Après avoir rassemblé tous les éléments dont vous avez besoin pour la création de votre attrape-rêve arbre de vie. Vous pouvez commencer à le réaliser en enroulant autour du cerceau les 3 rubans fins. Pensez à bien les enrouler ensemble pour créer une belle nuance. Une fois que tout le cercle a été entouré par les rubans et que vous êtes au point de départ. Vous allez laisser une bonne longueur. C’est avec cela que vous allez accrocher votre objet au mur. Vous pouvez donc bien les nouer. Et pour optimiser le rendu de votre création, vous pouvez y ajouter une grosse perle de la couleur de votre choix.

Troisième étape : le tissage de l’attrape-rêve arbre de vie

Quand votre cerceau est prêt, vous pouvez commencer à tisser votre arbre de vie. C’est le ciel de votre objet que vous allez réaliser en premier. Pour cela, vous allez enfiler dans la grosse aiguille la corde argentée ou bien le fil naturel. Ensuite, vous allez réaliser des nœuds au niveau de la moitié du haut de votre cerceau. Vous pouvez d’ailleurs trouver en ligne une vidéo sur la technique de tissage pour que votre projet soit une réussite. Quand vous avez terminé le ciel, vous pouvez commencer à tisser l’arbre de vie. Pour cela, vous allez réaliser une tresse avec 6 brins. Là encore une vidéo pourra vous aider à comprendre la technique. Une fois que vous avez atteint le bas du cercle, vous allez tisser les racines de votre arbre de vie. Assurez-vous que les racines soient bien espacées pour que votre arbre soit une réussite. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à décorer le bas de votre cercle.