Comment embellir la chambres des enfants :
1) Choisir la bonne couleur des murs
La chambre des petits a besoin de quelques astuces en termes de mobilier et de style par rapport à celle des parents, car la phase de croissance nécessite des stimuli et des situations qui peuvent développer l’imagination, la créativité et le désir d’apprendre.
Améliorer le mobilier et rendre la chambre des enfants plus belle devient une nécessité, mais même si vous n’avez pas beaucoup d’argent, ne désespérez pas car vous pouvez décorer la chambre même avec un petit budget, avec du bricolage et avec des mesures simples et immédiates :
- Teindre les murs avec de nouvelles couleurs et décorations.
- Acheter de nouveaux rideaux ou tapis.
- Acheter de nouveaux couvre-lits ou oreillers.
- Ajoutez des bancs, des chaises ou des canapés.
- Changer les lampes, les lumières et les interrupteurs.
- Insertion de plantes.
- Éliminer les choses inutiles.
Le premier grand travail d’embellissement de la chambre des enfants réside dans la peinture des murs avec les bonnes couleurs et les bonnes nuances, en visant les couleurs pastel et en évitant les couleurs sombres, en choisissant des nuances telles que le bleu, le bleu clair et le jaune pour les garçons, le rose, le jaune, le violet doux, pour les filles : Couleurs pour peindre la chambre des enfants.
En plus de peindre les murs, nous pouvons les décorer en appliquant des autocollants pour la chambre des enfants ou des décorations qui peuvent être fixées sur les murs.
2) Tentes d’indien et couvre lit
Les rideaux jouent un rôle fondamental dans la chambre des enfants, car ils doivent pouvoir bloquer la lumière pendant la nuit ou les siestes de l’après-midi, afin de concilier au mieux le sommeil.
En même temps, ils doivent laisser passer la lumière pendant la journée et pendant le temps de jeu. C’est pourquoi nous recommandons les doubles bâtons pour appliquer deux types de rideaux avec des degrés de transparence différents et donc le passage de la lumière.
En outre, les rideaux sont un élément indispensable pour l’embellissement de la chambre des enfants à moindre coût : ils peuvent être simplement colorés, mais aussi décorés de figures géométriques, de personnages de dessins animés, reproduire des lieux tirés de contes de fées ou qui font voler l’imagination.
Décorer la chambre des enfants avec un couvre-lit et des oreillers
Toujours pour colorier ou recréer des lieux et des sujets de contes de fées, vous pouvez utiliser des couvre-lits et des oreillers, des couettes aux édredons des personnages préférés des enfants.
3) Décorer la pièce avec de l’éclairage adapté
L’éclairage dans la chambre des enfants est très important car des points lumineux mal placés ou des ampoules mal choisies peuvent fatiguer la vue des enfants, à la fois par manque de lumière et parce que la lumière directe est trop forte.
De plus, bien éclairer la pièce, c’est aussi changer son aspect et la rendre plus belle.
Parfois, il suffit de remplacer les vieilles ampoules par des ampoules LED de nouvelle génération ou, si vous avez un budget plus important, vous pouvez changer les appliques et les lampes : des lampes pour la chambre des enfants.
4) Ajouter quelques plantes
La capacité d’embellir un environnement en plus de le rendre plus sain sont des propriétés trop négligées des plantes, et encore plus quand on pense à l’aménagement de la chambre des enfants.
En évitant les plantes qui peuvent causer des dommages comme les plantes succulentes ou qui sont dangereuses parce qu’elles sont toxiques et vénéneuses, demander conseil chez un pépiniériste.